Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-01T15:54:00+02:00

BD quand tu nous tiens

Publié par cazalolotte

Coucou,


Alors moi je fais partie d'une génération qui adore les BDs, peu importe ce que c'est, je la dévore toute crue !!!


Donc, inutile de vous dire que j'ai lu des centaines de Tintin, Astérix, Boule et Bill, Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Batman, Picsou... et j'en passe clairement plein... 


Mais je voulais vous parler d'une BD qui me tient particulièrement à coeur parce que les personnages sont de Marseille et que vraiment en plus ils voyagent partout en France;)


Il s'agit de LEO LODEN

Scenariste: Arleston Scotch -

Dessinateur: Serge Carrère

Editeur: Soleil Productions

 

Alors Leo Loden, kesako??? 

Ben Leo Loden, c'est lui:

loden.gif  leo2.jpg 

 

Lui, un flic qui est mis sur la touche suite à une bavure policière... Il se reconvertit en privé... Sa copine, Marlène, flic très jalouse qui le met en cage dès qu'une paire de nibards passe, et son oncle, qui fait parler les méchants à coup de cocktail au Pastis, sont toujours de la partie...


Ce que j'adore dans les différentes BD Leo Loden:

- les dessins très ressemblant signés Serge Carrere (la première histoire se passe à Marseille et on se ballade "tranquillement de la Caneb au Panier, on arrive même à reconnaître des rues, monuments, vraiment très bien fait)

- les intros des bouquins qui sont excellentes selon moi (exemple Propergol sur Capitole: "Toulouse c'est un peu comme Marseille sauf que la Canebière, elle est carrée et ici on l'appelle le Capitole")... Un autre exemple en image

- j'adore aussi leurs titres farfelus et plein de patois qui me rattachent à mes racines provençales...En vrac, Terminus Canebière, Les sirènes du vieux-port, Grillade provencale, Propergol sur le Capitole, Vodka mauresque, Testament et Figatelli, Bretzel fatal, Macchabées à l'escabèche, Helico Pesto...)

- et ai-je mentionné que c'était aussi extrêment drôle...

Bref si vous aimez les BD, je vous conseille clairement de jeter un oeil à la Fnac la prochaine fois ou de vous rendre sur le site officiel où vous aurez plus de détail sur les personnages...


C'est par là =>

                                                                                                                      

 

 

Bonne lecture et portez vous bien!!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> hi hi je ne connaissais pas lol et je vais allez jeter un oeil, je suis une marseillaise qui s'est expatrié donc j'adore ce genre de livre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement vas-y ça se lit super facilement, c'est plein d'humour, bref c'est que du bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ca m'a donné envi de le lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;)))) N'hésite pas à me le dire, je t'en prête un quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog